Introduction

Cette politique régit l’utilisation qui est faite par Mintel Group Ltd des informations personnelles collectées lors de l’utilisation de l’adresse mintel.com et des sites qui y sont liés.
Vous pourrez être amené, de temps à autre, à fournir des renseignements personnels vous concernant (nom, société, adresses postale et électronique, par exemple) pour pouvoir bénéficier d’un service sur notre site Internet ou afin de l’utiliser. Ces services englobent l’achat de rapports, la réception de newsletters, les compétitions, l’inscription à des événements, le remplissage de questionnaires et l’envoi de questions. En saisissant vos coordonnées dans les champs indiqués, vous donnez la possibilité à Mintel de vous fournir les services demandés. Lorsque vous nous fournissez ces éléments, nous nous engageons à les traiter conformément à la présente politique. Mintel utilisera vos informations personnelles conformément à la législation en vigueur (The Data Protection Act 1998) et s’efforcera d’appliquer les meilleures pratiques d’utilisation d’Internet en vigueur.
Si vous avez des questions ou des remarques à propos de cette déclaration, veuillez contacter le Contrôleur des données de Mintel, dont vous trouverez les coordonnées à la fin de cette déclaration de confidentialité.

Mise à jour de la politique de confidentialité et notification des modifications

La présente politique pourra être modifiée le moment venu sans avis préalable ; nous publierons ces modifications dans la présente déclaration, sur la page d’accueil, et en tout autre endroit que nous jugerons approprié afin que l’utilisateur soit toujours informé des informations que nous collectons, de l’usage que nous en faisons, et le cas échéant, des conditions de leur divulgation. Cependant, si nous devions utiliser des informations personnelles identifiables de l’utilisateur différemment de ce que nous avons indiqué lors de leur collecte, nous en informerions les utilisateurs en publiant un avertissement sur notre site durant 30 jours. Merci de vérifier régulièrement les mises à jour et modifications sur cette page.

Les informations collectées

Nous vous demandons vos informations personnelles (1) lorsque vous vous inscrivez à nos services d’alerte ou de promotion marketing, (2) lorsque vous demandez à consulter des informations détaillées sur nos produits, (3) lorsque vous souhaitez poser une question sur nos produits/services à notre service client, (4) lorsque vous achetez nos produits et (5) si vous êtes un utilisateur autorisé qui appartient à une entreprise ayant accès à un ou plusieurs services par abonnement de Mintel. Les types d’informations personnelles pouvant être collectés sur ce site sont les suivants : nom, société, titre, adresse postale, domaine d’activités, adresse électronique, numéros de téléphone et de fax.
L’inscription sur les sites Mintel est facultative. Si vous choisissez de ne pas vous inscrire ou de ne pas fournir d’informations personnelles, vous pouvez néanmoins utiliser les sites publics de Mintel. Toutefois, vous ne pourrez pas acheter sur le site ni recevoir de courriels d’alerte, et vous ne pourrez pas accéder à nos services d’abonnement. Vous pouvez indépendamment demander de recevoir de la part de Mintel des informations promotionnelles ou de marketing en cochant l’option correspondante.
Mintel considère tous les renseignements qu’elle collecte comme des informations confidentielles de valeur et veille soigneusement à en garantir la sécurité.

Ce que nous faisons des informations collectées

Lorsque vous visitez notre site, votre adresse IP est enregistrée. Nous utilisons votre adresse IP pour diagnostiquer les problèmes que pourrait rencontrer notre serveur et pour créer des rapports statistiques sur l’utilisation du site. Votre adresse IP permet également de vous identifier lorsque vous achetez sur notre site et de collecter des éléments d’identification démographique très larges qui ne sont aucunement liés à votre identité.
Ce site utilise enfin des cookies, qui sont de petits fichiers de données qui sont installés sur votre ordinateur lors de votre première visite sur notre site et renvoyés au serveur lors de vos visites suivantes. Nous utilisons les cookies pour conserver certaines informations relatives à votre session (par exemple pour conserver les résultats de votre recherche afin que vous puissiez y revenir) et pour comptabiliser le nombre de visiteurs de notre site et savoir quelles informations ils y consultent. Nos sites d’informations ne peuvent PAS fonctionner correctement si vous désactivez les cookies.
Pour plus de détails sur l’utilisation des cookies sur les sites Mintel, et pour savoir comment exercer votre option de retrait pour certains services, veuillez consulter la page Utilisation des cookies sur les sites Mintel.
Vous êtes un utilisateur autorisé d’une entreprise abonnée aux services de Mintel, et nous pouvons donc utiliser vos informations personnelles et les autres éléments que nous collectons pour vous garantir l’accès à l’ensemble des services auxquels vous avez droit, communiquer avec vous au sujet de nos services, vous proposer notre aide et vous aider à respecter nos conditions d’utilisation.
Nous sommes en droit de communiquer vos informations aux tiers qui nous aident à vous proposer ce service. Ainsi, par exemple, notre fournisseur Barclaycard Merchant Services pourra collecter les informations relatives à votre carte bancaire afin de traiter vos paiements.
Le groupe Mintel applique une politique « anti spam » très stricte. Nous nous interdisons de vendre, commercialiser, louer ou donner à bail vos informations personnelles sans votre accord. Nous utilisons vos informations personnelles pour fournir les renseignements demandés et vous informer des produits et services commerciaux de Mintel, qui permettent de répondre à vos besoins spécifiques. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations marketing, merci de nous le signaler par courriel à l’adresse data.controller@mintel.com ou d’exercer votre option de retrait comme indiqué ci-dessous.
Avec votre accord exprès, nous pourrons utiliser vos coordonnées pour vous adresser occasionnellement des courriels renfermant des offres de nos partenaires.
Mintel s’engage à ne jamais utiliser vos coordonnées à d’autres fins que celles qui sont indiquées et pour lesquelles vous nous aurez donné votre accord.
Si vous faites un achat, vos coordonnées seront stockées dans notre système pour pouvoir traiter votre commande. Elles seront transmises à un tiers pour vérifier les informations relatives à votre carte bancaire. Nous enregistrons également des informations concernant les questions que vous nous posez et les achats que vous faites afin que vous et nous puissions garder une trace de vos demandes et de vos commandes directes sur notre site. De plus, nous pouvons avoir besoin de vous contacter au sujet de vos demandes de renseignements/commandes.
Nous utilisons vos adresses électroniques pour vous envoyer les alertes, newsletters et promotions commerciales que vous nous avez demandées, pour répondre à vos courriels et communiquer avec vous à propos des publications, niveaux de service et autres informations sur les produits Mintel par lesquels vous nous avez dit être intéressé.

Utilisation de vos coordonnées par des tiers

Lorsque vous faites un achat, les informations relatives à votre carte bancaire sont vérifiées par un organisme tiers. De plus, le nom de votre société (mais pas le vôtre, ni aucune coordonnée) pourra être transmis à nos fournisseurs extérieurs en fonction de la nature de l’achat que vous aurez effectué.
De temps à autre, Mintel pourra vous envoyer des courriels commerciaux pour vous informer de ses différents produits et services. Si vous ne souhaitez pas les recevoir, merci de ne pas cocher la case correspondante lorsque vous vous inscrivez. Vous avez également la possibilité de vous désabonner en suivant la procédure indiquée plus bas.

Accès à vos coordonnées / Option de retrait / Désabonnement

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos mises à jour, newsletters et communications promotionnelles, vous pouvez exercer votre option de retrait en suivant les indications fournies dans le courriel, ou en transférant le courriel à data.controller@mintel.com, en précisant dans l’objet le mot “DÉSABONNER”.
Protection de la vie privée
Conformément à la loi sur la protection des données de 1998, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès à vos données personnelles. Mintel se réserve le droit de facturer 10£ pour donner suite à cette demande.

Exclusion de responsabilité.

Bien que nous mettions tout en œuvre pour protéger la vie privée des personnes, nous pouvons être amenés, dans certains cas, à divulguer des données personnelles par obligation légale si nous estimons en toute bonne foi que cela est nécessaire pour se conformer à une procédure judiciaire en cours, à une ordonnance du tribunal ou à un acte de procédure signifié à notre site Web.

Sécurité

Mintel s’engage à assurer la sécurité de vos données personnelles. Nous mettons en œuvre diverses technologies et procédures sécuritaires pour empêcher tout accès, utilisation ou divulgation de vos données sans autorisation. Ainsi, nous stockons les données personnelles que vous nous fournissez sur des systèmes informatiques d’accès restreint qui sont situés sur des sites contrôlés. Par ailleurs, toutes les coordonnées de cartes bancaires transmises à BMS ePDQ sont cryptées via Secure Socket Layer (SSL). Il s’agit d’une méthode de cryptage largement utilisée sur Internet afin de sécuriser les données. Si vous préférez passer commande par téléphone, nos commerciaux sont à votre écoute au 0207 606 4533 de 8:00 à 18:00 GMT du lundi au vendredi pour le Royaume-Uni et au (312) 932 0400 de 8:00 à 18:00 CST pour les USA.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des remarques concernant notre politique de confidentialité, merci de contacter :

THE DATA CONTROLLER:
email: data.controller@mintel.com
postal address: Mintel Group Ltd, 11 Pilgrim Street, London, EC4V 6RN, UK
website url: www.mintel.com

Introduction
This policy covers Mintel Group Ltd use of personal information that Mintel collects when you use mintel.com and related sites

From time to time, you will be asked to submit personal information about yourself (e.g. name, company name, postal address and email address) in order to receive or use services on our website. Such services include purchasing reports, receiving newsletters, competitions, registering for events, completing questionnaires and submitting questions. By entering your details in the fields requested, you enable Mintel to provide you with the services you select. Whenever you provide such personal information, we will treat that information in accordance with this policy. When using your personal information Mintel will act in accordance with current legislation, The Data Protection Act 1998 and aim to meet current Internet best practice.

If you have questions or concerns regarding this statement then please contact The Data Controller at Mintel. Contact details can be found at the end of this Privacy Statement.

Updates to this Privacy Policy & Notification of Changes
This policy may change without notice from time to time and we will post these chances to this privacy statement, the homepage, and other places we deem appropriate so our users are always aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances, if any, we disclose it. If, however, we are going to use users’ personally identifiable information in a manner different from that stated at the time of collection we will notify users by posting a notice on our website for 30 days. Please check this page regularly for updates and changes.

The information collected
We ask for personal information (1) when you subscribe to our marketing promotion or alert services, (2) when you want to view detailed information about our products, (3) when you want to submit a question about our products/services to our customer service staff, (4) when you buy products, and (5) as an authorised user belonging to an organisation that has access to one or more Mintel subscription services. The types of personal information that we may collect on these pages are: name, company name, title, mailing address, business description, e-mail address, phone number and fax number.

Registering on Mintel sites as is optional. If you choose not to register or provide personal information, you can still use the public Mintel Websites. However, you will not be able to purchase items or receive email alerts, and you may not be able to access our subscription services. Separately, you may choose to sign-up to receive promotional or marketing information from Mintel by selecting the appropriate option.

Mintel views all personal information that it collects as a valuable and confidential asset of which we take great care to ensure its safety

What we do with the information collected
When you visit this site your IP address is recorded. We use your IP address to help diagnose problems with our server and to create statistical reports about usage. Your IP address is used to help identify you when you buy from our site and to gather broad demographic identification that will not be tied to your identity.

This site also uses “cookies”, which are certain bits of information that are deposited on the hard drive of your computer when you visit this site and sent back to this site when you visit again. We use cookies to maintain session information (for example to help us remember your search results so you can go back to them) and to keep track of the number of users accessing our site and the information they access. Our information sites will NOT function correctly if you disable cookies.

For a more thorough discussion of how cookies are used on Mintel sites, including details of how to opt-out of certain services please see our Cookie Use on Mintel Websites page

As an authorised user of an organisation subscribing to Mintel’s services we may use your personal information and the other information we collect to ensure you have access to all of the services you are entitled to, communicate with you about our services, offer you assistance and to help you comply with our terms of use.

Some Mintel sites use the ClickTale web analytics service. ClickTale may record mouse clicks, mouse movements, scrolling activity as well as any text you type into the site. ClickTale does not collect personally identifiable information that you do not voluntarily enter in this website. Mintel does not track your browsing habits across web sites that do not use ClickTale analytics. For more information see Privacy Policy for Information Collected by the ClickTale Web Analytics Service.

We are using the information collected by ClickTale service to further improve the usability of our web sites. You can choose to disable the Service at http://www.clicktale.net/disable.html.

We may share your information with third parties who assist us in providing our service to you, e.g. our supplier Barclaycard Merchant Services may collect credit card information in order to process any payments you make.

Mintel Group maintains a strict “no-spam” policy. We will not sell, trade, rent or lease your personal information to others without your consent. We use your personal information to provide requested information and to keep you informed of Mintel’s commercial products and services to help ensure that the information we provide to you is relevant to your specific needs. If you do not wish to continue receiving marketing information, please notify us by email at data.controller@mintel.com alternatively you can use our opt-out policy which is detailed below.

If permission is granted, user information may be used to send occasional emails containing offers from our partners. This will only ever be provided to users who have specifically given us permission to use their information in this way.

Mintel will never use your data for anything beyond the reason stated and the permissions you grant us.

When you buy something, your information will be stored on our system to complete the buying process. It must be shared with an outside party in order to verify your credit card information. We also record information about your questions to us and your purchases so that we and you can keep track of what you’ve asked about or ordered directly on our site. Additionally, we may need to contact you about your questions and/or your orders.

We use e-mail addresses to send you the alerts, newsletters and marketing promotionsyou’ve requested, to answer the e-mail we receive and to communicate with you about publications, service levels and other areas of Mintel’s range which you have told us you would be interested in hearing about.

Third Party Use of Your Information
When you buy something, another party must verify your credit card. In addition, the name of your company (but not your name or contact information) may be shared with one of our third party suppliers depending upon the information you bought.

From time to time Mintel may send marketing emails informing you of different products and services relating to Mintel Group, if you do not wish to receive these emails do not check the appropriate box when you register or alternatively you may unsubscribe as detailed below.

Access to Your Information / Opt-Out / Unsubscribe
If you no longer wish to receive our updates, newsletters and promotional communications you may opt-out of receiving these communications by following the directions in the email, or forwarding the email to data.controller@mintel.com, prepending the subject line with the word “UNSUBSCRIBE”.

Your Legal Data Protection Rights 
In accordance with the Data Protection Act 1998 you, the data subject, can ask to view all data relating to you that we hold at any time. Mintel reserves the right to charge a fee of £10 for this request.

Legal Disclaimer.
Though we make every effort to preserve user privacy, we may in certain circumstances need to disclose personal information when required by law wherein we have a good-faith belief that such action is necessary to comply with a current judicial proceeding, a court order or legal process served on our Web site.

Security
Mintel is committed to protecting the security of your personal information. We use a variety of security technologies and procedures to help protect your personal information from unauthorised access, use, or disclosure. For example, we store the personal information you provide on computer systems with limited access, that are located in controlled facilities. In addition, all credit card details submitted to BMS ePDQ are encrypted via Secure Socket Layer (SSL). This encryption method is used widely on the Internet to keep information secure. If you prefer, our sales operators are standing by in the UK, GMT 8:00 am – 6.00 pm Monday to Friday on 0207 606 4533 or in the US, CST 8:00 am – 6:00 pm on (312) 932 0400 should you wish to place an order by telephone.

Contact Information
If users have any questions or suggestions regarding our privacy policy, please contact:

The Data Controller:
email: data.controller@mintel.com
postal address: Mintel Group Ltd, 11 Pilgrim Street, London, EC4V 6RN, UK
website url: www.mintel.com